dimanche 29 mars 2009

DES TRIPTYQUES HORIZONTAUX




La puissance du PIN et de ses représentations passent par le tronc. Cette matière rugueuse au naturel se transforme sur la toile. La peinture blanche sur un fond coloré et sombre est à la fois le négatif de la réalité et la révélation de sa structure naturelle.


Partant du principe que je peins le dessous des choses, le fond de la toile est un ciel. L'envie d'installer une vision complète, suffisament étendue m'amène à superposer des toiles horizontales. Une, puis deux,... puis trois...
Maintenant c'est aux formats de s'adapter, ceux des toiles, des compositions...


lundi 23 mars 2009

LE TRIPTYQUE DE L'ESCALIER











Les caractérsitiques des Pins me permettent d'intervenir dans toutes les configurations. Il s'agit là d'un escalier typique des années 40 et 50, et l'idée était de traduire le côté ascensionnel de l'arbre en placant chaque panneau du tryptique sur un pan de mur différent. Il faut faire quelques retouches pour vraiment caller l'effet raccord et travailler un peu l'éclairage.

mercredi 18 mars 2009

LES PINS ET LE CONTEMPORAIN




Certains pins se retrouvent dans des ambiances contemporaines et s'y sentent bien. La souplesse de leurs formes et le fractionnement des toiles leur permettent de s'adapter à toutes les configurations !! ...

mercredi 11 mars 2009

VARIATIONS POUR LES PINS


Ce Pin est un tableau sur 5 toiles verticales de 5O x 100 cm et il me donne envie de faire un paravent pour continuer le caractère oriental.